"Nous vous recommandons de consulter ce site depuis un autre navigateur. Vous pourrez bientôt visiter le site projet-methanisation.grdf.fr depuis votre navigateur Internet Explorer. En attendant, utilisez un autre navigateur (Chrome, Firefox, Safari...) pour vous informer sur la méthanisation et tester votre capacité à monter un projet de production de biométhane."

8ème édition de la Convention d’Affaires du Biogaz et de la Méthanisation

L'édition 2020 à Saint-Étienne est maintenue en digital.
26 octobre 2020

Conçue par Biogaz Vallée® et co-organisée avec IAR, le Pôle de la Bioéconomie, cette 8ème convention, qui aura lieu les 28 et 29 octobre 2020, passe en version dématérialisée pour les tables rondes et les conférences de presse.

Exceptionnellement, les tables rondes sont ouvertes gratuitement en webinaire,
à tous les nouveaux participants qui s’inscriront avant le 27/10 à 14h via le lien.

Si vous êtes déjà inscrit(e), il n’est pas utile de vous inscrire à nouveau, vous recevrez sous peu le lien de connexion aux webinaires.

Découvrez le détail des tables rondes :

  • Le 28 octobre de 14h à 16h :Table ronde « Nouvelle PPE et plan de relance – Quel avenir pour le biogaz ? », animée par Bruno ROGOWSKI, avec la participation de :  

• Anne-Florie CORON, Sous-directrice de la sécurité d’approvisionnement et des nouveaux produits énergétiques à la Direction générale de l’énergie et du climat (DGEC), Ministère  de la transition écologique 

• Aurélie PICART, Déléguée générale, Comité stratégique de filière (CSF) Industries des nouveaux systèmes énergétiques 

• Guillaume COICADAN, Chargé de mission, Auvergne-Rhône-Alpes Énergie Environnement 

• Aloïs KLEIN, Président, Méthamoly

  • Le 29 octobre de 9h30 à 11h :Table ronde « Quels nouveaux leviers pour poursuivre le développement du biogaz ? », animée par Bruno ROGOWSKI, avec la participation de :  

• Edouard SAUVAGE, Directeur général, GRDF 

• Bertrand DUPRAT, Agriculteur méthaniseur, Président de Gaz d’ici 

• Yann PIERRE, Directeur commerce et développement, PRODEVAL 

• Nadine AUBINAIS-LANFREY, Chargée de mission innovation, TENERRDI 

Retrouvez toutes les informations sur le site de l’organisateur Biogaz Vallée®

Crédits photo : Hugues Rouillot pour Biogaz Vallée®

Nos articles sur le même thème

Droit à l’injection – quelles opportunités concrètes ?

Quelques mois après avoir délibéré sur les modalités de mise en œuvre du droit à l’injection, la Commission de Régulation de l’Energie (CRE) est en train de valider les premiers ouvrages de renforcement des réseaux. Découvrez le point sur les opportunités concrètes du dispositif

Droit à l’injection – GRDF s’engage plus fortement à vos côtés

Le droit à l’injection introduit de nouvelles possibilités d’injection, notamment grâce à des renforcements des réseaux de gaz, ainsi qu’au partage des coûts. Dans ce cadre, GRDF renforce son engagement auprès des porteurs de projet et des producteurs

Retour d’expérience positif sur l’injection de biométhane en 2019

Ce second retour d’expérience inter-opérateurs informe sur le fonctionnement de sites de méthanisation de type agricole et industriel territorial en injection dans les réseaux français.