"Nous vous recommandons de consulter ce site depuis un autre navigateur. Vous pourrez bientôt visiter le site projet-methanisation.grdf.fr depuis votre navigateur Internet Explorer. En attendant, utilisez un autre navigateur (Chrome, Firefox, Safari...) pour vous informer sur la méthanisation et tester votre capacité à monter un projet de production de biométhane."





Méthanisation : comprendre le droit à l’injection et ses impacts opérationnels


Avec le droit à l’injection, les opérateurs de distribution et de transport de gaz définissent pour chaque zone du territoire le schéma de raccordement le plus pertinent d’un point de vue technico-économique, détaillant les réseaux auxquels les projets d’installations de production de biogaz vont se raccorder.

Pour décrypter et comprendre :

  • Les modalités de prise en charge des renforcements par les opérateurs de réseau
  • Les modalités de prise en charge des réseaux mutualisées entre différents porteurs de projet
  • L’application du timbre d’injection

Rejoignez-nous au prochain webinaire le 5 novembre 2020

Ces webinaires seront animés par GRDF et GRTgaz.

Attention nombre de participants limité

Une fois inscrit, un email de confirmation vous sera envoyé prochainement, avec un lien pour participer au webinaire.

Inscription


5 novembre de 10h30 à 12h







Les données collectées dans le cadre de ce formulaire font l’objet d’un traitement. Les données collectées ne seront utilisées par GRDF, ses partenaires et ses sous-traitants que pour recontacter l’utilisateur et à cette seule fin. Les données seront conservées pendant une durée de 2 années après la collecte. Les données collectées ne pourront faire l’objet d’un transfert à des tiers, hors ceux qui en auront nécessairement besoin dans le cadre du projet, sans votre accord préalable. En application de la loi du 6 janvier 1978 dite « Informatique et Libertés », vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de vos données. Pour exercer ce droit, vous pouvez écrire par courrier à GRDF Service Client – Correspondant Informatique et Libertés TSA 85101 27091 EVREUX CEDEX ou protectiondesdonnées@grdf.fr