Estimez votre potentiel biométhane

National 18 OCTOBRE 2022

Découvrez la nouvelle version de l'outil Esti'Métha, qui vous permet d'estimer votre potentiel biométhane en termes de production d'énergie et de digestat, de résultats financiers et de résultats agronomiques

Esti'Métha est un simulateur qui vous permet d'évaluer un ordre de grandeur de votre capacité de production et des indicateurs associés à votre projet.

A partir des quantités d'intrants organiques que vous estimez pouvoir réunir, le simulateur vous permet de calculer automatiquement :

  • La quantité de biométhane produite
  • La quantité de digestat produite (et son équivalent en azote minéral)
  • Le CO2 biogénique valorisable
  • Le résultat net moyen
  • Le chiffre d'affaires
  • L'impact sur la société (emplois locaux générés, logements chauffés…)

Le simulateur fonctionne-t-il pour tous les types de projet de méthanisation ?

Le simulateur fonctionne pour les agriculteurs (exploitation d'élevage, de polyculture/élevage ou céréalière) : les intrants organiques seront quantifiés en tonnes, hectares et têtes de bétail.

Il fonctionne également pour les collectivités (commune, département ou région) : les intrants organiques seront quantifiés sur la base du nombre d'habitants, des déchets verts collectés sur la commune ou encore le nombre de certains types de commerces.

Que puis-je faire avec les résultats de la simulation ?

Vous pouvez enregistrer et partager vos résultats autour de vous, aux personnes qui contribueront à la construction de votre projet.

Vous pouvez demander à être recontacté par un expert GRDF de votre département afin d'en savoir plus sur la faisabilité de votre projet.

Nos articles sur le même thème

National
Des nouvelles mesures pour soutenir les projets de biométhane

Découvrez les nouvelles mesures dont vous pouvez bénéficier pour préserver l'équilibre économique de votre projet de méthanisation

Concrétisons votre projet de méthanisation agricole

Concrétisons votre projet de méthanisation agricole