Bertrand Guérin parle de sa station GNV à la ferme 

Plusieurs régions 23 NOVEMBRE 2022

Découvrez l'interview exclusive de Bertrand Guérin nommé au SIMA Farming Innovation pour sa station GNV.

A l'occasion du centième anniversaire du SIMA Paris, Bertrand Guérin, agriculteur français ainsi que vice-président de l'AAMF a été nommé au SIMA Farming Innovation Award. Situé en Dordogne, il possède une unité de méthanisation ainsi qu'une station bio-GNV (Gaz Naturel Véhicule). Au travers d'une interview, il évoque notamment l'intérêt de cette station pour alimenter son tracteur mais aussi ses véhicules personnels. Par ailleurs, située en bord de route, cette station est également accessible et ouverte à tous. 

 
Produisant lui-même son électricité grâce à la méthanisation et son engrais grâce au digestat généré, cette station, lui permet d'aller encore plus loin et d'optimiser davantage la décarbonation de toutes les parties de l'agriculture.  

  
Bertrand Guérin a pour volonté de démocratiser le biocarburant et d'inciter de nombreux agriculteurs possédant une unité de méthanisation à investir dans une station de bioGNV. Son ambition est d'accélérer l'usage de ce biocarburant dans les villes comme dans les campagnes.  

Nos articles sur le même thème

National
CoFarming Tour 2022, le bilan après trois étapes

La saison 2022 du CoFarming Tour, avec Thierry Agriculteur d'Aujourd'hui, bat son plein. Déjà trois étapes passées, et la quatrième approche à grands pas !

National
Prolongement de l'aide aux énergo-intensifs jusqu'à fin décembre 2022

Découvrez le prolongement des mesures dont vous pouvez bénéficier pour préserver l'équilibre économique de votre projet de méthanisation ou de votre exploitation jusqu'à la fin de l'année 2022.

Suivez l’évolution de votre projet de méthanisation

Suivez l’évolution de votre projet de méthanisation