C'est dans la presse ! La production de gaz vert en France représente désormais la puissance d'un réacteur nucléaire !

National 28 JUIN 2022

C'est le message qui est adressé aux nouveaux parlementaires et au grand public depuis dimanche 26 juin dans la presse nationale et depuis lundi 27 juin dans la presse quotidienne régionale.

Ce dimanche 26 juin est sortie dans la presse nationale une tribune initiée par GRDF, et co-signée par 72 partenaires, avec un message fort « le gaz vert, énergie locale et renouvelable, représente aujourd'hui en France la puissance d'un réacteur nucléaire ».

La campagne est aussi visible dans toute la presse quotidienne régionale, soit une cinquantaine de titres, le lundi 27 juin et devrait ainsi toucher 16,8 millions de lecteurs.

La campagne est aussi relayée sur les réseaux sociaux de GRDF (Twitter, Facebook et LinkedIn).

Si la production de gaz vert atteint aujourd'hui la puissance d'un réacteur nucléaire, dépassant ainsi les objectifs de la PPE (Programmation Pluriannuelle de l'Energie), sa capacité devrait doubler d'ici 2 ans.

Au travers de cette tribune, diffusée dimanche dans le Journal du Dimanche et Le Parisien, GRDF cherche à la fois à interpeller le grand public mais aussi sensibiliser, mobiliser et faire savoir aux nouveaux députés que les gaz verts sont déjà une réalité, avec des volumes significatifs de production qui doivent être pleinement pris en compte et soutenus dans les lois et réglementations à venir.

L'objectif est que chacun des élus qui s'intéresse et sera amené à prendre des décisions dans les années à venir en lien avec les enjeux de la transition écologique et énergétique, ait la meilleure connaissance possible du gaz vert et de ses bénéfices additionnels sur les territoires : économie circulaire, indépendance énergétique, création d’emplois non délocalisables, pérennisation des exploitations agricoles…

Face à l'urgence écologique et énergétique, la tribune est soutenue par plus de 70 acteurs locaux (régions, départements, métropoles, villes et intercommunalités, syndicats d'énergie, monde agricole, ONG et autres associations locales) prêts à œuvrer pour l'essor des gaz verts qui couvriront dès 2030, 20% des consommations de gaz en France.

Retrouvez le communiqué de presse

A lire aussi

National
Partage d'expérience d'un porteur de projet en chantier de son unité d'injection (60 Nm3/h) signée au Tarif d'Achat 2020

« Il n'y a pas de développement sans main d'œuvre ! », appuie David NIEL, l'un des associés de la SAS Cernygreen.

National
Retour d'expérience sur l'injection de biométhane 2021 : un bilan très positif !

Retrouvez le bilan du retour d'expérience sur l'injection de biométhane 2021.

Concrétisons votre projet de méthanisation agricole

Concrétisons votre projet de méthanisation agricole