Étape 3 – Construction

Environ 18 mois pour réaliser cette étape

En quoi consiste cette étape dans mon projet ?

La construction de votre unité de méthanisation est l’aboutissement d’une grande partie des démarches administratives. Cette étape vous permet aussi de préparer sa mise en service.

La construction demande un investissement dans le management du projet, la formation du personnel d’exploitation et la coordination de la conception.

Comment GRDF vous accompagne à cette étape ?

La conception et la construction des sites biométhane impliquent une importante activité entre les différentes entreprises. GRDF est pleinement engagé dans la sécurité sur l’ensemble de ses interventions et travaux et reste mobilisé pour accompagner les acteurs et répondre aux éventuelles questions.

Conseils et bonnes pratiques

Il est important que vous vous formiez à travers un stage ou une visite d’une exploitation en service. Vous devez réaliser des études géotechniques qui vous permettrons de bien préparer vos travaux : il est primordial que vous soyez bien entouré avec des prestataires qui sont en phase avec votre projet. Enfin, vous devez ne jamais hésiter à poser des questions et à solliciter les professionnels qui vous accompagnent.

Les Jalons du registre de capacités dans cette étape

A ce stade, vous n’allez pas rencontrer de jalon (évènement clé déclenché suite à la réalisation de certaines étapes) du registre des capacités.

stage.title

stage.contact.text stage.contact.highligthed

accelerateMyProject.title

accelerateMyProject.title