Etape 4 – Mise en service et exploitation

En quoi consiste cette étape dans mon projet ?

Cette étape est l’aboutissement de la construction : le site est mis en service. Désormais, il faut l’exploiter. Félicitations : vous êtes désormais agriculteur méthaniseur !

Comment GRDF vous accompagne à cette étape ?

GRDF est l’interlocuteur privilégié pour le raccordement de votre installation au réseau de gaz naturel, ainsi que pour l’injection et l’acheminement du biométhane jusqu’au consommateur final (collectivité, particulier, entreprise…) : GRDF construit et raccorde l’installation d’injection au réseau, puis le met en service. GRDF assure ensuite l’exploitation et la maintenance de l’installation/du poste d’injection pendant les 15 années du contrat.

Conseils et bonnes pratiques

Il est important que vous et les salariés de votre site suiviez une formation à l’exploitation de site de méthanisation.

Vous devez vous équiper d’un logiciel de suivi informatisé.

Les Jalons du registre de capacités dans cette étape

Durant cette étape, vous accomplissez le 8e et dernier jalon (évènement clé déclenché suite à la réalisation de certaines étapes) du registre des capacités qui correspond à la mise en service du site.

En tant que porteur de projet, vous transmettez au gestionnaire de réseau l’attestation de PV de mise en service de l’installation.

stage.title

stage.contact.text stage.contact.highligthed

accelerateMyProject.title

accelerateMyProject.title